Votre rêve commence ici ...

Pour vous , en s’engage jusqu'au bout.
I. Immigration d’affaire
Le Canada offre plusieurs catégories d’immigration d’affaires qui ne sont pas gérées par le système Entrée Express (Fédéral) ni par ARRIMA (Québec). Voici les plus populaires :

1. Investisseurs

Pour être admissible au Programme des investisseurs, vous devez:
Disposer, seul ou avec l’époux ou le conjoint de fait qui vous accompagne, d’un avoir net d’au moins 2 000 000 $ CA, obtenu licitement. Les sommes reçues par donation moins de six mois avant la présentation de votre demande ne seront toutefois pas acceptées;
Avoir une expérience en gestion d’au moins deux ans au cours des cinq ans précédant la demande de sélection. Cette expérience doit comprendre des fonctions de planification, de direction et de contrôle de ressources financières ainsi que de ressources humaines ou matérielles, sous votre autorité. Cette expérience ne comprend pas celle acquise dans le cadre d’un apprentissage, d’une formation ou d’une spécialisation sanctionnée par un diplôme;
Effectuer un placement à terme de cinq ans d’une somme de 1 200 000 $ CA auprès d’Investissement Québec – Immigrants Investisseurs inc. Ce placement, d’une durée de cinq ans, est garantie par le gouvernement du Québec. Les courtiers et sociétés de fiducie offrent la possibilité de financer le placement.
À l’échéance du placement, le courtier ou la société de fiducie remboursera au candidat le montant de 1 200 000 $ CA, sans intérêt, dans un délai de 30 jours. Le montant remboursé pourra toutefois varier dans le cas où le candidat aura opté pour le financement de son placement.

2. Entrepreneurs (Démarrage D’entreprise)

Les programmes disponibles dans la catégorie des entrepreneurs visent en général les candidats immigrants possédant les compétences et le potentiel nécessaires pour créer des entreprises innovatrices au Canada qui peuvent créer des emplois pour les Canadiens et être concurrentiels à l’échelle mondiale. Dans certains programmes les entrepreneurs immigrants seront reliés à des groupes d’investisseurs providentiels canadiens privés ou à des organismes de fonds de capital de risque qui ont de l’expérience dans le domaine des entreprises en démarrage et peuvent fournir des ressources essentielles.
Les exigences pour ces programmes varient d’une province à l’autre, et inclus en général un niveau de maitrise de la langue française et/ou anglaise, des sommes à investir en argent propre et une certaine expérience en entreprenariat.

3. Travailleurs Autonomes

La catégorie des travailleurs autonomes vise les gens d’affaires immigrants qui pourraient apporter une contribution importante à la vie culturelle ou artistique du Canada. Les candidats doivent généralement avoir une expérience pertinente et l’intention et la capacité d’être travailleurs autonomes et d’apporter une contribution significative à des activités économiques spécifiques au Canada.
Les candidats doivent également répondre aux critères de sélection selon un système de points.
IMIGO, votre partenaire pour rendre possible vos projets d'immigration au Canada
Faites évaluer vos chances pour une meilleure qualité de vie